0 2 minutes 1 an

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ a procédé ce 09 août au lancement des travaux du Projet d’Aménagement et de Bitumage des Voies Urbaines dans la ville de Ouagadougou (PAVO). Ce projet va énormément contribuer à l’amélioration de la fluidité du trafic urbain, du confort et de la sécurité des usagers dans la ville, à travers le renforcement des infrastructures routières.

Les travaux vont permettre de réaliser 2,5 km de voie bitumée à l’arrondissement N°6 et 5,5 km à l’arrondissement N°5. Des trottoirs, des caniveaux, des aires de stationnement et des exutoires seront réalisés de part et d’autre des voies avec de l’éclaire public. Ces travaux interviennent après les études sur la réalisation de 145 km de voiries et de 340 km d’assainissement.

D’un coût global de 21 milliards de FCFA, les travaux seront exécuté par la commune de Ouagadougou à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT). Le financement est assuré par la commune de Ouagadougou, le gouvernement du Burkina Faso et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois.

DCRP/CO