L’amicale des élèves – maitres de la première promotion de l’ENEP de Loumbila a organisé une conférence de presse ce mercredi 21 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer à l’opinion publique, la commémoration des 36 ans de la première promotion de l’ENEP de Loumbila (1985-1986) autour du thème « La première promotion de l’ENEP de Loumbila, 36 ans de contribution à une éducation de qualité, inclusive et résiliente pour le développement socio-économique du Burkina Faso».
Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du coordonnateur de l’amicale, Babou Seidou Nignan.
D’entrée de jeu, le coordonnateur de l’amicale des élèves – maitres de la première promotion de l’ENEP de Loumbila, Babou Seidou Nignan, a tenu à signifier que cette amicale s’est formé par le biais de WhatsApp. A lui d’ajouter que 36 après, il était important de mettre en place, une journée de commémoration au regard du service rendu dans le milieu de l’éducation.
« Nous étions 341 élèves – maîtres à La sortie de notre promotion. Malheureusement nous regrettons la disparition d’une cinquantaine d’élèves – maîtres. Nous sommes toujours enseignant sur le terrain et aussi dans l’administration», a laissé entendre le coordonnateur.
Sur le thème de la commémoration, la première promotion de l’ENEP de Loumbila, soutient qu’il était question de faire le point et d’orienter les perspectives vers une contribution à une éducation de qualité, inclusive et résiliente pour le développement socio-économique du Burkina Faso.
La commémoration des 36 ans d’existence de la première promotion de l’ENEP de Loumbila est prévu pour le samedi 24 septembre 2022 à l’ENEP de Loumbila. Au programme, il sera question de plantations d’arbres, des visites, d’une remise de portique à l’entrée principale de l’ENEP, des remises d’attestations et une soirée d’hommage.
« Cette conférence de presse concerne les retrouvailles de la première promotion de l’ENEP de Loumbila le samedi 24 septembre prochain au sein de l’ENEP. La situation de l’éducation depuis 1986 a évolué. Et il faut une restructuration pour mieux s’adapter. Avec l’insécurité, nous devons adopter des mécanismes au niveau de l’éducation pour être beaucoup plus résiliente et garder nos écoles fonctionnelles. Nous envisageons accompagner le ministère pour réussir le pari de la résilience. La difficulté ne peut pas être résolue uniquement par le ministère», dixit le coordonnateur.
Anciens et élèves – maîtres de l’ENEP de Loumbila et population sont invités à la soirée commémoration de la première promotion de l’ENEP de Loumbila.