0 3 minutes 1 mois

31e_Super_Coupe_AJSB : Et de trois pour   l’AS Douanes

L’AS Douanes a remporté la Super Coupe AJSB pour la troisième fois consécutive, après sa victoire sur l’EFO, 1 but à 0, but marqué à la 75 mn par Banao, ce samedi 10 Août 2024 au Stade Wobi de Bobo-dioulasso. L’As douanes marque ainsi l’histoire du Fasofoot. Pour la première fois, une équipe remporte la super coupe AJSB trois fois consécutivement. Le ministre en charge des sports, Roland Somda et bien d’autres de ses homologues, au nom du gouvernement sont venus témoigner de leur présence à cette édition. Le ministre a d’ailleurs félicité l’organisation de ce rendez-vous footballistique.

Selon Kamou Malo, entraineur de l’AS Douanes, il faut partie de ceux qui sont chanceux en compétition. Il ajoute que l’expérience a aussi fait la différence et précisé que les autres n’ont pas démérité.

« L’EFO était dans son élément dans les longues balles et ça nous a empêché de jouer en première mi-temps. Mais il fallait déjà contenir l’EFO et c’est ce qu’on a fait. Ce 1-0 est une victoire de tous les acteurs du football burkinabè. C’est une immense joie de gagner ce premier acte officiel de la saison, ce n’était pas évident. On a rajeuni l’équipe, nous sommes dans la bonne dynamique.

A entendre, le Président du Comité d’Organisation, Claude Rouamba, cette édition est un pari gagné. Il ajoute que c’est un ouf de soulagement parce qu’il y avait beaucoup d’attente à cette 31e édition.

«Tout est bien qui finit bien. On a vu un beau match et c’est le football burkinabè qui gagne», a déclaré Claude Rouamba.

 

En effet, depuis la création de cette compétition en 1993, aucune équipe n’avait réussi à remporter ce trophée deux fois de suite, jusqu’à ce qu’AS Douanes réalise cet exploit en 2023.

 

L’innovation de l’édition 2024, c’est le village AJSB. En marge de la 31e édition de la Super Coupe, l’AJSB a mené d’autres activités: un don de sang, la mise en terre de près de 100 plants et la signature de convention avec l’hôtel Binthaly de Bobo-Dioulasso

Pour rappel, l’EFO détient le record de victoires en Super Coupe AJSB avec 7 titres, suivie par l’ASFB avec 4 sacres. L’ASFA Yennenga, l’USFA et l’AS Douanes comptent désormais chacune 3 victoires.

Place à la campagne africaine pour l’AS douanes

Ismaël Kiekieta ✍🏼