0 4 minutes 1 an

Le comité d’organisation de la 2e édition du programme «Un étudiant une formation en informatique» a procédé ce samedi 15 avril au lancement officiel au profit des bénéficiaires. Cette 2e édition avait pour but de former les bénéficiaires en informatique afin qu’ils puissent mieux utiliser leurs ordinateurs dans le cadre de leur étude. Ladite formation s’est tenue sous le leadership du Président dudit programme, Raouf Ouédraogo, président du Mouvement Je protège mon voisin (JPV).

Le programme un étudiant une formation en informatique vient en appuie au programme présidentiel un étudiant un ordinateur.

Initié par Raouf OUEDRAOGO, président du Mouvement Je protège mon voisin, le lancement effectif de cette deuxième édition du programme « Un étudiant, une formation en informatique » s’inscrit dans le cadre des activités annuelles.
Et selon le premier responsable, Raouf Ouédraogo, il s’agit de former les étudiants en Word, Excel et PowerPoint, toute chose qui indispensable dans leur cursus universitaire.

« Nous avons pour ambition de subventionner la formation en informatique au profit de 100 000 étudiants dont 20 000 par session de formation annuelle sur 5 universités du Burkina Faso. Et les universités cibles sont entre autres, l’Université Joseph Ki-Zerbo, de l’Université Thomas Sankara, de l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso, de l’Université de Dédougou, de l’Université de Norbert Zongo de Koudougou ainsi que les différents centres universitaires.La suite du projet sera axée sur une grande campagne de formation en entrepreneuriat. Et nos prochaines ambitions c’est d’orienter déjà ces participants afin qu’ils puissent pouvoir utiliser les moyens qu’ils ont appris pour se faire de l’emploi ou en faire un projet pour se rendre indépendant », a confié le président.
Il convient de noter que le programme est subventionnée à 7000 franc en lieu et place de 25 000 francs par le Mouvement.

Pour l’adhésion des candidats, le comité d’organisation a laissé entendre qu’il invitait ceux qui se sont inscrits au programme présidentiel un étudiant un ordinateur et les étudiants désireux de se faire former en informatique.
Pour le comité c’est une chance pour les étudiants de se perfectionner en informatique.

La cérémonie officielle de lancement a donné droit à une séance de remise d’attestation aux bénéficiaires de cette session de formation.

A entendre un des bénéficiaires de la première édition, Ouattara Albert soutient que c’est avec satisfaction qu’il est présent pour le retrait de son attestation. «Nous avons beaucoup appris lors de la formation, surtout sur les différents modules qui ont été dispensés. Après avoir suivi la formation, je peux faire un document sur Word, je peux faire une présentation sur PowerPoint, et aussi faire des calculs sur Excel », affirme t’il avec satisfaction.

En rappel, le mouvement je protège mon voisin est une association qui rassemble un peu la communauté burkinabè avec l’ensemble de ces voisins. Ce mouvement est là pour la cohésion sociale, le vivre ensemble entre peuple et entre voisins d’à côté.