2e Édition du Maracana de la Solidarité : FC Hippodrome Sacré Champion
Ce dimanche 22 septembre 2024, la finale de la 2e édition du Maracana de la Solidarité s’est tenue à Ouagadougou, à l’école Goughin Nord C, sous le parrainage sportif de Claude Rouamba et du PDG d’Oli Telecom. Placée sous le thème « Paix et Cohésion sociale », la rencontre a vu l’équipe FC Hippodrome triompher face à Planète Star, avec un score de 2 à 0.
Le tournoi a débuté le 15 août avec 32 équipes en compétition, et s’est conclu par cette finale. Claude Rouamba, Parrain sportif, a souligné que bien que le niveau des équipes soit moyen, l’objectif principal était de célébrer la jeunesse de Goughin.
« C’est un devoir pour nous de soutenir les activités et promouvoir la solidarité et la cohésion sociale. C’est un devoir pour nous jeunes du quartier Goughin de Soutenir les activités. C’est un message de solidarité et de cohésion sociale qui a été lancé au cours de ce Maracana. Maintenant place à la rentrée pour les jeunes. Je suis candidat à l’AJSB et je voudrais proposer une AJSB qui fédère», a-t-il déclaré.
Le promoteur de l’événement, Koama Mahamadi, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement de la jeunesse et l’importance du football en tant que vecteur de rassemblement. Il a également remercié Claude Rouamba pour son soutien. « Nous sommes heureux de voir des grands frères venir soutenir. Le football c’est un facteur de rassemblement et on est fière de l’engouement et de l’engagement de la jeunesse autour du Maracana de la Solidarité. Je voudrais remercier particulièrement le parrain sportif qui n’a ménagé aucun effort pour nous soutenir», a-t-il souligné.
La première mi-temps a été dominée par FC Hippodrome, qui a ouvert le score. En seconde période, l’équipe a consolidé sa victoire avec un second but. Le gardien de FC Hippodrome, Diallo Sékou, a exprimé sa joie tout en rendant hommage à la performance de l’équipe adverse.
FC Hippodrome repart avec le trophée, un ballon, des médailles et une enveloppe financière, tandis que Planète Star reçoit des médailles et un ballon. Ce tournoi a ainsi renforcé les liens au sein de la jeunesse de Goughin et de Ouagadougou, affirmant le football comme un véritable facteur de cohésion sociale.
Ismaël Kiekieta ✍🏼