FASO BIM Group a annoncé ce vendredi 10 juin 2022 à Ouagadougou la tenue de la 1ere édition du Salon de l’innovation de l’industrie du BTP en Afrique. C’est autour d’une conférence de presse animée par Fabrice YANGANE que l’annonce a été rendue publique.
Ouagadougou abritera du 24 au 25 juin 2022 à Ouagadougou la 1ère édition du Salon de l’Innovation de l’Industrie du BTP en Afrique ou festival BIM AFRICA. D’entré de jeu, les conférenciers du jour ont fait une brève présentation de la structure qui a eu l’initiative de ce salon, avant d’expliquer la situation qui a prévalu à la création du salon et de dérouler le chronogramme du salon. A eux de soutenir que le salon aura pour thème « Amorcer la transformation digitale de l’industrie du BTP en Afrique grâce au BIM ».
Il convient de noter que le salon a pour objectifs de faire entrer le secteur du BTP Burkinabé et Africain dans l’ère du numérique et innover dans ce secteur ;
amorcer la digitalisation de l’industrie du BTP au Burkina ;
conduire à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises.
Selon le Président du comité d’organisation, Fabrice YANGANE, il est prévu à ce salon des ateliers et des conférences sur plusieurs thématiques. Il ajoute que ce salon vise à enseigner des nouvelles méthodes de travail qui sont peu connues en Afrique.
» ce salon contribuera à améliorer la condition de travail dans le secteur du BTP. Nous attendons à ce selon environ 300 participants professionnels. Au fil des années Bim Africa entend délocaliser l’événement dans d’autres pays de la sous région », a soutenu le président du comité d’organisation.
A entendre Alix Zoytenga, l’inscription gratuite se fait en ligne et donne droit à un badge qui conditionne la participation aux différents ateliers.
Dénommé BIM AFRICA, selon Fabrice YANGANE Ing. Génie Civil – Spécialiste BIM par ailleurs
Président du Comité d’Organisation, le salon de l’Innovation de l’Industrie du BTP en Afrique a pour objectifs de faire entrer le secteur du BTP Burkinabé et Africain dans l’ère du numérique et innover dans ce secteur ; amorcer la digitalisation de l’industrie du BTP au Burkina ; conduire à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises, etc. Pour Ismaël Ouandaogo, c’est le lieu d’inviter tous les acteurs du BTP à s’approprier ce salon pour mieux s’outiller et apprendre les nouvelles technologies dans les domaines du BTP.
Partenaires et acteurs du monde du BTP, cette rencontre est la vôtre.
Pour tout besoin de renseignements utiles merci de contacter
Secrétaire général :
70 88 74 55
P.C.O:
72 58 43 85