Face aux femmes et aux hommes de médias, RICKSON DOLEX a présenté après une longue absence sur la scène musicale son nouvel album de 10 titres baptisé « Révolution », quatrième du genre. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou que l’artiste RICKSON DOLEX s’est prêté aux échanges avec les journalistes sur ledit album. Parents, amis et collègues artistes sont venus nombreux soutenir RICKSON DOLEX. Il s’est agi principalement de Almamy KJ, Serge Bayala, Madess, Zedess et bien d’autres.
Plus ce que jamais artiste confirmé, le natif de Ouagadougou, Éric Pegdwendé Ouédraogo refait surface avec » REVOLUTION », un album riche de 10 titres, qui sera officiellement présenté le 18 mars prochain.
Dores et déjà, l’artiste fait savoir que l’album « Révolution » est enregistré en live entre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la France, a vu la participation de grands noms de la musique reggae.
Les arrangements, majestueusement réalisés par Moses D au Studio DMB du cote d’Abidjan et au Studio Berger AFRICA au Burkina, ont su mettre en évidence les capacités vocales de l’artiste. TIMOUR CARDENAS, s’est quant à lui, occupé du mixage et du
mastering, réalisés au studio Diaspora Kockers a Paris.
« REVOLUTTON » est un concentré de tubes, chantés en Dioula et français, qui traitent des thèmes comme la corruption, la condition de la femme et des sujets ayant trait a la politique. Hamed FARRAS, DICKO FILS et BIG DESAL sont les artistes conviés à partager le micro avec
RICKSON sur ce bel album. Ces informations ont été livré aux hommes de médias, par l’artiste et son staff, ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de prise de contacts.
Sankara est d’ailleurs le titre éponyme de l’album « REVELUTION » à travers lequel l’artiste dit rendre un vibrant hommage au père de la révolution du pays des hommes intègres, il a nommé Feu Capitain Thomas Isidore SANKARA. L’on peut donc entendre à travers l’explication donné à ce titre, « Thomas Sankara tu n’est plus là, mais ton esprit est là et restera toujours gravé dans nos mémoires..».
Sur le titre, « Elle cherche », RICKSON DOLEX soutient que c’est titre qui parle d’enfantement et d’avortement. » L’avortement est une problématique majeure qui peut être source de malheur », précise l’artiste.
« La corruption » est un titre qui met à nu les failles du développement durable de l’Afrique. « La corruption est une gangrène politique et malheureusement il y a des politiciens qui font la promotion des vices. Il faut combattre la corruption pour instaurer la bonne gouvernance gage de développement de l’Afrique », a laissé entendre RICKSON.
Pour l’artiste RICKSON DOLEX, la révolution fait cas de la révolution de la jeunesse africaine qui a des vrais rêves avec des plans pour développer l’Afrique. Il ajoute que c’est une révolution des jeunes qui s’attaquent aux causes des coups d’État. » Le reggae s’est une musique qui s’attaque à l’âme », ajoute t-il.
Rendez-vous est pris pour le 18 mars prochain pour la sortie officielle de l’album.