0 3 minutes 3 semaines

L’ Association Jeunesse pour l’ Environnement et le Développement Durable ( AJEDD) en collaboration avec Action Santé et Solidarité (ASS) et ALL for One ont procédé ce dimanche 26 septembre 2021 à Ouagadougou à la finale de la 2e édition du MARACANA une goutte de sang pour sauver des vies qui a opposé les Frères Unis et les Kogolwéogo FC. La finale a été remportée par les frères unis sur le score d’un buts à zéro. L’ équipe vainqueur est reparti avec un trophée et une somme de 60000f .

La 2e édition du MARACANA, une goutte de sang pour sauver une vie, s’est voulue un cadre de rencontre et de sensibilisation sur le diabète, l’hypertension artérielle et l’hépatite B entre les populations de l’arrondissement N4. C’était un tremplin pour les populations de faire preuve d’humanisme et de bon vivre ensemble à travers des dons de sang et une journée de salubrité au marché de Arb-yaar.

Pour le secrétaire général, de l’Association Citoyen du Faso, Florent NEYAN représentant du visionnaire Abdoul Karim DRABO, c’est dans le but d’accompagner la jeunesse que cette association a été créée. Il ajoute que c’est dans cette optique que les jeunes de Tanghin ont eu l’envie de l’approcher pour qu’il parraine leur activité. Il tient à féliciter et à remercier tous les organisateurs qui ont eu l’initiative d’ avoir l’idée de créer ce tournoi de MARACANA pour unir la jeunesse de l’arrondissement N4. << J’invite les jeunes à s’unir davantage autour de ses activités pour que la troisième édition soit un franc succès>>,a laissé entendre le SG.

En ce qui concerne le président de l’association Action Santé et Solidarité, co- organisateurs de l’activité, Kiswendsida Tiemtoré, il n’a pas manquer de souligner que l’ objectif de l’association est la prévention des maladies et le bien être de la population. Pour lui, leur association épouse la même vision que l’Association Jeunesse pour l’Environnement et le Développement Durable et ALL for One. Pour l’initiateur, le bilan est satisfaisant. << A la 1re édition nous étions à 8 équipes pour deux jours d’activités contrairement à cette 2e édition qui est à 16 équipes, 4 jours d’activités à savoir une journée de salubrité, une sensibilisation, de don de sang et de dépistage de l’hépatite B plus la finale. L’affluence a été plus que l’année passée >>, a affirmé le président de l’association Action Santé et Solidarité.

Pour ce qui est de cette 2e édition, Frères Unis à remporter la coupe avec une somme de 60000 FCFA. Il convient de retenir que Kogolwéogo FC n’a pas démérité elle repart avec une somme de 30 000 FCFA plus une attestation. Par ailleurs l’équipe vainqueur était animée d’un sentiment de joie.

L’ Association Action Santé et Solidarité est une jeune association qui a été mise en place il y a de cela une année mais l’association jeunesse et environnement durable existe depuis 2011 et ALL for One a 4 ans de vie.

Du reste le président de Action Santé et Solidarité, par ailleurs initiateur de cette activité a salué l’esprit de fair-play ce esprit de vivre ensemble qui avait prévalu pendant le match.

 

Compte rendu de Minita SANFO pour le journal Faso-Info.net