0 2 minutes 3 semaines

Politique : Stanislas Benewendé SANKARA nouveau président de l’UNIR/MPS

Les Forces progressistes et sankaristes ont organisé un congrès de fusion les 30, 31 octobre et 1er novembre 2021. Le congrès s’est clôturé ce lundi dans l’après midi.

Les partis politiques sankaristes, à travers ce congrès, ont désigné Benewendé Stanislas Sankara comme nouveau président de l’Union pour la Renaissance /Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS).

Le nouveau parti né de la fusion de plusieurs partis dont Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS), le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), le Fasokooz, etc.

Cette union, selon les responsables de ces partis, s’inscrit dans l’esprit de mutualisation des efforts et des actions des partis se réclamant de l’idéologie sankariste, pour proposer aux Burkinabè une alternative nouvelle dans la gestion du pouvoir d’Etat.

« J’invite les Burkinabé à accueillir l’UNIR/MPS, non pas comme un parti de plus, mais plutôt comme leur parti, celui qui portera désormais le flambeau du patriotisme, de l’intégrité, du panafricanisme et qui remettra notre peuple sur sa trajectoire du développement endogène », a exhorté Yacouba Isaac Zida, en direct lors du congrès de fusion des partis d’idéologie sankariste.

En rappel, Yacouba Isaac Zida, a été choisi comme président d’honneur de l’UNIR/MPS.