0 3 minutes 1 mois

Parti Sankariste : Don de sang au siège de l’UNIR/MPS

Le président du l’UNIR/MPS Maître Benewendé Stanislas SANKARA à organisé une opération de don de sang suivi des remises de vivres au déplacées internes à ses siège ce samedi 17 décembre 2021 à Ouagadougou.

C’est dans le cadre de sa contribution à l’effort de guerre, que l’UNIR/MPS a organisé une operation de don de sang dans ses siège de Ouaga, Bobo, Fada, Yako et Réo ce 18 décembre 2021.

En effet, c’est face à la presse burkinabè que le président a été le premier à donner son sang à son siège à Ouagadougou pour soutenir les Personnes Déplacées internes.

Pour le président, c’est une expression de solidarité que l’Union pour la Renaissance Mouvement patriotique Sankariste voudrais exprimé a l’endroit des forces de défense et de sécurité (VDP), surtout à l’endroit des personnes déplacées internes qui sont vraiment dans le besoin. Le président a ajouté qu’aujourd’hui, q’une opération de don de sang sur environ cinq région à savoir Ouagadougou, Bobo, Fada Yako et à Réo dans le Sanguier.
« Cela va se poursuivre et je profite au différents tribune lancé un appel au peuple burkinabè à s’engager dans ce que le Chef d’État à appeler  » l’effort de guerre » de se manifester par cette solidarité, de savoir que les FDS et les PDI ont besoins de tout un chacun de chacune et de chaque burkinabè pour qu’ensemble nous puissions aider ceux qui sont dans le besoin et ceux qui sont au front » a laissé entendre Maître Benewendé Stanislas SANKARA. Il a par ailleurs affirmé : » Nous sommes heureux de constater qu’il y’a des initiatives pareilles qui sont entrain de se faire. Je me résumes pour dire que chaque burkinabè est interpelé dans cette efforts de guerre pour qu’ensemble nous pouvons poussé l’ennemi » dit-il.

En se qui concerne les vivres, d’après le président, ils ne peuvent pas faire des estimations quantitative par contre qu’ils sont entrain de s’organiser pour toucher le maximum possible de leur militants et sympathisants à travers la structures de l’UNIR/ MPS. Par rapport à la collecte de sang, ils ont extimés aller au delà de 400 poches pour pouvoir soulager tout ceux qui sont dans le besoin.

Du reste, pour le comité de soutien aux Personnes Déplacées internes (PDI) chacun de nous peut apporter sa touche à l’éfforts de guerre.