0 1 minute 2 mois

Ouagadougou : Compte rendu de la cérémonie de distinction des ambassadeurs de la paix awads

Le Mouvement pour la culture de la Paix et l’Amour de la Patrie a organisé une conférence avec les hommes de médias ce mardi 21 septembre 2021 à Ouagadougou. L’ objectif de cette conférence était de faire le compte rendu de la cérémonie de distinction des Ambassadeurs de paix Awads (APA). Ladite conférence a été animée sous le leadership du président Emmanuel Kalkoundo.

La première édition des APA à été placé sous le thème :<< Quelle contribution pour la prise en charge des familles des FDS et VDP tombés sur le champ d'honneur >>, c’ était un défi majeur que le Mouvement pour la culture de la Paix et l’ Amour de la Patrie (MPAP) s’etait donné. Il faut noter que toute les regions ont été prises en compte pour la sélection des lauréats. Le MPAP ne pouvant pas décerner individuellement à tous ceux qui combattent pour la même cause, il a voulut décerné ces trophées de patriotisme symboliquement à ces lauréat et à travers eux, reconnaître le mérite le mérite de tout les FDS et les VDP qui ne cessent de se battre et de combattre pour la nation au sacrifice suprême de leurs vies. En plus, il ya eu le GRAND APA de l’ANNEE qui a été décerné à Monsieur le Gouverneur du Centre-Nord, Casimir SEGDA, pour tous les sacrifices en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de l’unité entre les peuples et surtout pour avoir brillamment contribuer à la réconciliation entre Manga et KAYA.

En ce qui concerne le bilan financier provisoire, il ressort que cette première édition est déficitaire de 9 654 000Fcfa.

Pour le MPAP, l’action menée avait vraiment sa raison d’être même s’il faut modeler et parfaire.
Pour le président, après trois ans de parcours de plus de cinq mille km2, à travers les communes et les provinces même dans un contexte d’insécurité il ya d’abord les femmes et les hommes. C’est pour encourager les familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur et encourager d’autres personnes à faire mieux qu’elles qu’ils ont eu à initié cette soirée. Pour le bilan on peut le dire malgré les difficultés organisationnelles et quelques obstacles constaté sans élan. On peut dire que le bilan est largement positif. C’est vingt familles qui ont été identifiés sont répartis avec chacun deux sacs de riz de cinquante kilo et les autres un sac >> a affirmé le président

Du reste le président a affirmé que le 76 03 35 72 est ouvert pour les dépôts pour tout ceux qui sont près à aider c’est personnes vulnérables.