0 4 minutes 2 ans

La finale de Mister Burkina 2022 a eu lieu dans la soirée du samedi 30 juillet 2022, à Ouagadougou. Pour cette édition, c’est le candidat M7, Tiendrebeogo Arsène Ousmane qui a été déclarée « Roi de la beauté masculine» 2022. Cette soirée était placée sous le parrainage de la présidente de la chambre des métiers, Germaine Kaboré et du co – Parrainage de Sébastien Bazemo, styliste modéliste de renom.

Candidat M7, amoureux des langues, du sport et de la technologie, Arsène Ousmane Tiendrebeogo est le roi de la 3e édition du concours Mister Burkina 2022. Il a été désigné Mister parmi 17 candidats au cours d’un dîner Gala soirée qui refusé du monde. Ces candidats à la recherche de la couronne ont rivalisé de beauté physique, d’expression orale, d’intelligence, de questions réponses et de prestance devant les membres du jury.

Après le premier tour éliminatoire, 9 candidats ont été retenues pour la suite de la compétition. A la deuxième phase éliminatoire, plus que cinqs candidats pour la conquête de la couronne. Et c’est parmi ces dernières que les membres du jury ont porté leur choix sur Arsène Ousmane Tiendrebeogo, avec pour 4e dauphin, Nanema Ives, 3e dauphin, Ilboudo Steeve,  et le 2e dauphin, Coulibaly Fayçal.

En plus de la couronne, le Mister Arsène Ousmane Tiendrebeogo est repartie avec la somme de 1 000 000 F CFA, un bon de vêtements de 300 000 FCFA de la part de Sébastien Bazemo, un bon de vêtements d’une valeur de 100 000 FCFA de la part de la marraine, un kit et un smartphone de la part de Infinix et un kits de la part de Brakina.

Quant au lauréat, c’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers tous ceux qui l’ont soutenue depuis le début du concours qui l’anime. « C’est quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai mis tous les moyens et toute la volonté. Par la grâce de Dieu, avec le soutien de ma famille et de mes amis, je l’ai remporté », a déclaré le gagnant.

Selon le promoteur de Mister Burkina, Abdoul Salam Paré, le Mister Burkina se tient autour du thème « Jeunesse et Développement social». « je vous souhaite une bon défilé de Mister Burkina 2022 et que le meilleur gagne», a souhaité le promoteur.

Pour la marraine, présidente de la chambre des métiers, Germaine Kaboré, c’est une activité noble qui regroupe les jeunes avec un sens culturel. « Je vous remercie pour l’initiative parce que nous avons l’habitude de voir et d’entendre Miss Burkina. Cher membre du jury bonne séance», a ajouté la Marraine.

C’est une ambiance hors norme que Miss Tanya est venu apporter sa touche au Mister Burkina 2022.