0 3 minutes 1 mois

L’artiste Prince Omar a animé une conférence de presse ce vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou pour la sortie de son nouvel album intitulé  » TIN TAANI ». 2e du genre, c’est un album de 8 titres riche en couleur qui a été présentée aux hommes de médias. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’artiste. Il s’est agi principalement de Maria Bissongo.

Après son premier album en 2016, Prince Omar revient en force avec son second album de 08 titres intitulé « Tin Taani »en langue gourmantchema qui signifie « Unissons-nous ». Chanté en français, gourmantchema et en mooré aux rythmes du terroir burkinabè, le 2e album reflète les réalités du moment  et traite des thématiques de la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la réconciliation nationale. C’est un album qui comporte deux clips vidéos et un featuring avec l’artiste Maria Bissongo.

« L’album parle de l’union et de la cohésion sociale. J’ai rendu un hommage aux forces de défense et de sécurité dans l’album. Quand les gens se méfient les uns des autres, c’est un signe de désunion et cela est dangereux pour une nation. Vous savez, face au défi sécuritaire auquel nous faisons face actuellement et vu la dégradation du climat social, notre salut viendra de l’union et de la cohésion sociale », se justifie Prince Omar.

« Mitere », « Tin Taani », « O Gulmu Po », « Aventurier », « Kogoandi », « Po Thiothioly »  « Kogoandi », entre autres sont les titres du 2e album de Prince Omar.

Selon l’artiste Prince Oumar, le 2e album a pris du temps à sortir parce que le premier n’a pas eu assez de visibilité. A lui d’ajouter que l’album sera présenté à l’Est à cause de son appel à l’Union.  » Le deuxième album a débuté en 2019. Le thème que j’aborde le plus c’est l’insécurité et la cohésion sociale. J’ai voulu apporter ma contribution pour le retour de la paix au Burkina Faso. La stratégie de communication est basée sur la maturité pour promouvoir l’album », a laissé entendre l’artiste.

Il convient de noter que Prince Omar sera dans les prochains jours une tournée nationale dans les différentes régions et une tournée internationale.

L’album est disponible à Afrik Image et à Kemite Empreinte au prix unitaire de 10.000 F CFA et sur toutes les plateformes légales de téléchargement.